lundi 22 mars 2010

Granny mania, semaine 1

Non, je ne suis pas tombée dans la granny mania, mais cela m'a donné une idée plus motivante pour faire une couverture avec les fins de mes laines à chaussette, vu que cela commence à s'accumuler. J'utilise donc le tutoriel de Patty pour faire les granny et les merveilleuses explications de passion crochet, pour l'explication des points de crochet.
 
Objectif: très modeste, faire au moins un granny par semaine.

Cette semaine je m'y tiens, j'en ai fait deux.


L'avantage par rapport à ma précédente idée, c'est que je ne dois pas les tricoter ensemble tout de suite, ce qui me permettra d'être un peu plus libre en choisissant la disposition finale avec tous les grannys. Je viens de me rendre compte que je n'avais jamais parlé de ma précédente idée. Elle était de réaliser la couverture comme l'a fait shelkylang, une petite image par ici. Là, c'était du tricot, maintenant c'est du crochet... Pour juste faire des granny, c'est pas trop compliqué...

Quand j'aurais plus avancé, je commencerai à me tâter sur les finitions, pour l'instant, j'aime beaucoup celle de refaire un tour d'une couleur unie et de les assembler les un aux autres, celle qui est pour l'instant en première page chez Patty. Allez, lundi prochain, un ou deux nouveaux...

1 commentaire: