lundi 15 mars 2010

Avis de tempête

Non, je ne parles pas des derniers évènements météorologiques qui ont à peine touché mon petit pays perdu dans les montagnes. De toute manière, Zürich sous la neige se vante que le nombre d'accident n'y a même pas augmenter.

Non, je veux vous parler du dernier livre que je viens de finir: Avis de Tempête, Tome 1 des dossiers Dresden de Tim Butcher, premier de ces Bit-Lit où le narrateur et héros est un homme. Il s'appelle Harry Blackstone Copperfield Dresden, ceci est son nom véritable, mais il ne se fait pas de soucis, il doute que vous le prononciez avec la prononciation ad hoc. C'est assez sympathique, il s'adresse au lecteur pendant tout le roman. Dans un premier temps, je n'ai pas vraiment accroché, sympa, mais sans plus, après un tiers, c'était bon, j'utilisais chaque moment de libre pour le lire.

J'aime beaucoup le coté désabuser de ce pauvre magicien détective privé, le seul de la ville d'ailleurs, ce qui lui rapporte d'être le seul consultant de la ville J'aime aussi le fait qu'il n'y sauve pas le monde, juste sa peau. Un peu comme dans la série True Blood du fantastique au quotidien. Allez le quatrième de couverture:

Tous les bons magiciens s'appellent Harry, et Harry Dresden est le meilleur. Techniquement, c'est même le seul dans sa « catégorie » : lorsque la police de Chicago est sur une affaire qui la dépasse, c'est vers lui qu'elle se tourne. Car notre monde regorge de choses étranges et magiques... et la plupart ne s'entendent pas très bien avec les humains. La magie, ça vous flingue un gars en moins de deux ! 

Je sais encore un Milady, mais que voulez-vous, j'aime le design des bouquins anglophones et cet éditeur le reprend presque point pour point, je n'ai jamais vraiment aimé les pocket avec leur dessin de couverture très conceptuelle. Donc, quand j'arrive à la gondole fantasy chez le fameux dealer de livre, c'est ceux que je vois en premier. Pour illustrer mon propos la couverture de la version américaine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire