mercredi 27 juin 2012

Sur mes aiguilles


Une semaine a passé. J'ai avancé un petit peu mon cardigan, j'ai commencé la couverture qui ne suivra pas du tout le modèle pensé au départ.


Et oui, le dos est terminé, il ne me reste "plus" que les deux devant. J'hésite les commencer, c'est un peu compliqué pour les trajets et j'aimerai conservé le temps dans le sofa à la couverture. Que voilà d'ailleurs.


5 couleurs donc pour cette couverture en vaguelette et au crochet. J'ai trouvé le modèle sur le net: Neat Ripple Pattern. Un vrai miracle, moi qui avait tendance à m'embrouiller dans mes tentatives de crochet, là, réussi du premier coup. En plus je peux utiliser mes restes de laines... que demander de plus.

Oh mais il semble qu'il manque quelques choses, où sont passées les chaussettes, ca ce sera pour vendredi...

Maintenant, il me faut un troisième projet pour les transports. Sera-ce des chaussettes ou une écharpe capuche:


ou


Les chaussettes seraient tricotées en Lang yarn Javoll magic et l'écharpe dans une laine 100% Alpaca achetée lors de mon voyage en Tasmanie. Les deux laines ont une certaine sentimentalité, une sent bon la Suisse et une amie de là-bas et l'autre mon merveilleux voyage en Tasmanie...

Dur dur...

4 commentaires:

  1. Beautiful. I have ripple envy, I love making them

    RépondreSupprimer
  2. Ripples are awesome, aren't they? I've just discovered the Scrap Ripple Dishcloth pattern to use up all my cotton scraps!

    Hey - what's that sock pattern? It's fabulous!

    RépondreSupprimer
  3. Lots of lovely projects there. I have a ripple blanket in progress but I got bored of making it :(

    RépondreSupprimer
  4. Très belles chaussettes, très belle écharpe!

    RépondreSupprimer