mercredi 16 mars 2011

La communauté des vampires du sud

La fameuse saga de Charlaine Harris, les aventures de la pauvre Sookie Stackhouse...

Que dire ca se lit comme on mange des petits pains. J'ai du lire les 9 tomes en moins de deux semaines. Le fait de les lires sur mon smartphone a surement aidé à la rapidité de lecture. Mon smartphone prend quand même moins de place que n'importe quel bouquin et ce n'est pas désagréable de lire dessus.

Parlons maintenant de l'histoire. Je suis une fan de la série télé, j'en suis une aussi de la séries livresques maintenant. Laquelle je préfère? C'est une question difficile. La série True blood est visuellement très belle et l'adaptation est fantastique. L'histoire est distribuée sur tous les personnages et grâce à cela les personnages secondaires sont bien mieux mis en valeur. Dans la série de livres, le narrateur est Sookie Stackhouse et forcément tout tourne autour d'elle. Mais elle est d'une certaines manière beaucoup plus réaliste que dans la série télé. Elle parle de ses problèmes d'argent, on voit bien mieux son conflit interne entre son éducation, ses désires et cette communauté de créatures supernaturelles qui lui complique tant la vie mais qui la rend si enrichissante.

Je vous souhaite une vie intéressante est une malédiction dans l'univers de Valdemar. C'est un peu le cas aussi pour Sookie Stackhouse. Depuis que Bill est apparu dans sa vie, tout s'enchaîne et elle semble avoir plus vécu en une année que le reste de sa vie.

Bref, le dernier tome est commandé, avec la couverture qui comprend tous le casting de la série, pour allier les plaisirs. Il faut dire qu'ils ont choisi une pléiade d'acteurs plus sexy les uns que les autres, serait-ce une série pour filles? Personnellement, mes deux chouchous sont Alcyde et Eric. J'attends aussi avec impatience la saison 4, mais il faut attendre l'été aux Etats-Unis...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire