mercredi 27 octobre 2010

Because I deserve it...

Non, je ne me mets pas à écrire en anglais, juste l'expression de pourquoi j'ai tricoté quelques choses que je ne pense jamais utilisé. Jean-Pierre disait que de temps en temps au milieu d'un gros projet, on avait besoin de faire quelques choses de rapide et simple. Et c'est tellement vrai...

Je suis arrivée en Australie avec uniquement deux laines, j'ai fini le projet en cours, le whisper cardigan. Mais depuis, tout ce que je commence finit défait. J'ai déjà commencé deux fois ma tunique style empire, commencé 4 cardigans pour bébé sans en être satisfaite. J'avais besoin de quelques choses qui se termine!

C'est déjà à moitié fait.



Modèle: Wine and Roses Mitts by JoLene M. Treace dans Interweave Knits, Winter 2006
Laine: JaggerSpun Zephyr Wool-Silk 2/18
Aiguilles: 2.5 mm KnitPicks Nickel, 80cm
Echantillon: 15 mailles pour 21 rangs


Mon échantillon ne correspondait pas exactement, mais je l'avais fait à plat alors que le tricot était en rond. En général, je tricote plus serré en rond. Je me suis donc lancée, surtout qu'un peu trop grand ne dérangerait sûrement pas: j'ai de grande paluche.

Ce fut un régal à tricoter et j'aime tellement la première que je me dis qu'il y a même peut-être moyen que je les mette de temps en temps. J'ai du agrandir le pouce, parce qu'autrement c'était vraiment trop petit.

Je pensais que cela me prendrait plus de temps pour faire la première, mais une journée et elle était terminée. Pour la seconde, je pense que je devrais la finir cette semaine... mais je serais sûrement moins rapide...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire