mercredi 10 juin 2009

Le point de noeud


En ce moment, je refais un peu de broderie. Le modèle est un All our yesterday. Sûrement une des collections d'adaptation de dessins les mieux faits dans le point de croix. Je ne vous montrerais qu'un petit extrait de celui que je fais car le but de ce post est de parler du point de noeud.

En image, un point de noeud c'est cela:

Le point de noeud étant les petites bouboules.

C'est toujours un peu frustrant de faire des points de noeuds, parce que
  1. C'est nettement plus long à faire que le point de croix normal.
  2. Dans mon cas, le rendu est souvent un peu aléatoire.
  3. Quand on en loupe un, c'est un peu la mer à boire que de le défaire.
Enfin mis à part ces frustrations triviales, c'est quand même un point avec un magnifique rendu et qui donne un peu de relief à une broderie. Dans le cas de ce modèle, il est sensé être fait en un seul fil, mais je suis incapable d'en faire un joli avec un fil. Alors chez moi, c'est assez statique, mais le point de noeud, c'est fil double et trois tour d'aiguille.

Si vous voulez une belle démonstration en photo, l'atelier de Circée, en fourni une jolie.

Pour voir l'ouvrage complet, il va falloir que je termine ce dernier, le motif centrale est fait, je n'ai plus que l'arrière plan. Enfin plus que, tout le monde c'est que l'arrière plan et les contour sont les plus longs à faire :-(

1 commentaire:

  1. OUAAAIS une nana fan de point de croix! J'ai perdu ma superbe broderie quelque part dans mes cartons mais je compte bien tout retrouver bientôt.
    Ton blog a un design superbe! Je suis envieuz :p

    RépondreSupprimer