jeudi 27 janvier 2011

Même par ces chaleurs, on tricote

Mais il faut le dire, c'est plus difficile! Les doigts moites, la laine ne glisse plus aussi bien. De toute manière, rien n'aurait pu m'empêcher de finir ce bonnet. Un pauvre ami retourne dans les contrées germaniques froides, pensez-vous qu'il avait un bonnet pour s'y rendre. Je le plains, passer de l'été australien à l'hiver allemand. Heureusement, notre retour en Suisse (dans deux ans et demi), ce fera de l'hiver australien à l'été suisse...

Bref, muni de mon courage et d'une paire d'aiguilles, d'un peu de pure laine australienne, un bonnet est né, vite fait bien fait. J'ai pu ainsi experimenter le tricot à deux mains. Ce n'est pas encore parfait, je perds le fil dans la main droite, mais avec le temps. J'ai aussi investit dans un guide laine, c'est une sorte de dé à coudre où on fixe la laine, bien utile, mais il faut vraiment changer de couleur à chaque point.

Aller la photo, sur modèle... Gentil le modèle mettre un chapeau en laine alors qu'il fait 33°!


Modèle: Quantoid hat
Laine: Moda Vera Pure Wool 8ply
Aiguilles: 3.5 et 4 mm

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire