mardi 23 novembre 2010

Harry Potter and the deathly hallows, Part 1


Je ne pouvais pas manquer d'aller le voir! Je ne sais pas quand il est sorti, mais aujourd'hui fut la parfaite opportunité. J'étais à coté d'un cinéma, je n'avais rien à faire de particulier cet après-midi et il passait le film. La meilleure surprise fut d'apprendre que le mardi, c'est prix réduit. Ce n'est pas tombé dans l'oreille d'une sourde!

Pour en revenir au film, je n'ai pas vraiment apprécié le numéro 6, mais là, le 7, pour la première partie, je suis conquise! Bien sur comme toute adaptation, il n'y a pas tout. Les livres de Rowling sont bien trop riches pour cela, mais cette fois, il n'y a pas d'invraisemblance, on ne brule pas le Terrier! Dès le début, on est dans cette atmosphère lourde de la menace de Voldemort qui plane. Le mariage en est teinté avec une robe de mariée blanche et noire. Comme je le disait tous les détails ne sont pas là, mais l'ambiance, la trame y est. Bref un très bon Harry Potter. Une mention spéciale pour les magnifiques paysages qu'on découvre pendant la fuite, ils sont grandioses, une vraie pub pour le tourisme britannique. Il y a aussi les excellents seconds rôles, j'aime particulièrement l'acteur qui joue Scrimgeour, Bill Nighy, même s'il ne correspond pas du tout à l'idée que je m'étais faite du personnage. J'avoue, j'adore les acteurs anglais, vive Alan Rickman!

Note de la pantouflarde: j'adore les nouvelles salles de cinéma à Charlestown, encore plus confortable que mon canapé! Sauf qu'avec l'air conditionné, j'ai eu froid et j'ai oublié qu'il n'y avait pas d'entracte contrairement à la Suisse.

Note de la trictoteuse: Ouah, pleins de beaux ouvrages, j'ai un coup de coeur particulier pour le pull gris à capuche d'Hermione! Accessoirement, c'est celui qu'on voit sur une des affiches.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire