lundi 23 août 2010

Première visite de Sydney

Car il y en aura d'autres, j'espère bien. Nous nous sommes concentrés sur le centre-ville, le quartier des affaires.

C'est joli!

Nous nous sommes levés à 5:30 du matin pour prendre le train de 6:39 et arriver à 9:15, passablement crevé, le train était vieux et peu confortable. Arrivés à Central, nous avons d'abord visité le quartier chinois et son jardin.


Un vrai havre de quiétude au milieu de la ville. Cela m'a rappelé certains jardins au Japon. Bon au Japon, ils étaient beaucoup, beaucoup plus grand.

Ensuite nous sommes montés à The Rocks et nous avons traversé le fameux pont de Sydney.


Arrivés sur l'autre rive, on s'est dit que ce qui nous intéressaient étaient sur l'autre rive. Nous avons donc sauté dans un ferry et sommes repartis pour l'opéra de Sydney. C'est beau, de loin, c'est très beau. De près, les voiles perdent un peu de leur magie, ce sont des catelles de céramique.


Après, cela nous sommes allés visiter les jardins botaniques, j'adore définitivement les jardins. Nous avons même suivi au pied de la lettre les conseils des "amis du jardin" et sommes allés faire un hug aux arbres. Marrant.

Nous avons fini la soirée en allant mangé vietnamiens sur Oxford street qui était sensé être la rue vivante de Sydney le soir. Notre guide touristique datait de 10 ans, cela a du bien changé ou nous étions un peu tôt (18H30).

Enfin, ce fut une longue journée et nous avons repris le train pour Newcastle à 21:30. Cette fois malgré l'inconfort du train, j'ai dormi et je me suis réveillée le lendemain sans voix...

La prochaine fois, je prendrais l'adresse du magasin que je voulais visité, on ira aussi voir l'intérieur du Victoria Buildings, on ira au Barracks et j'aimerai bien aller voir la fameuse plage de Bondi. Bon l'Ogre dit qu'on a pas besoin de faire 2h30 de train pour aller voir une plage, surtout que maintenant elles sont à 30 minutes à vélo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire