lundi 3 mai 2010

Dernière lecture

La consolante n'avance définitivement pas, le rythme est lent, le sujet pas très passionnant malgré le style très agréable d'Anna Gavalda, je n'accroche pas. Alors mes lectures pour les transports avancent bien plus vite.

Je viens de finir la tome 3 des dossiers Dresden, j'avais bien sur lu la tome 2 avant même si je ne vous en avais pas parlé. La tome 2 parlait des loups garou, la tome 3, des fantômes et les deux sont tout aussi prenants. Les mythes des créatures de la nuit sont bien retravaillé je trouve dans ces romans. Les loups-garous ne sont plus simplement de pauvres ères mordu et qui se transforme en loup au pleine lune... il y en a différente variété, les bestiaux, les ensorcelés et les maudits et ils sont bien différents les uns des autres. C'est pareil pour les vampires, ce sont des créatures hideuses tenant plus de la chauve souris que de l'humain mais qui se cache sous des faciès en plastique pour cacher leur vraie nature et ils ne se nourrissent pas tous de sang.

Bref deux excellents romans, qu'on a pas envie de lâcher, pour dire, j'ai fini la tome 3 en 4 jours et pourtant je n'ai pas passé mes journées dessus. Bon, même si chaque histoire pourrait se lire individuellement, il y a assez de remarque aux précédentes aventures pour que cela gâche le plaisir de lire les tomes précédentes si on commence avec la tome 3. Je vous donne maintenant les petits résumés recopiés par bibi.

Lune Fauve: Les affaires ne vont pas fort. Elles sont même en arrêt maladie! Chicago devrait regorger d'affaires juteuses pour le seul magicien de l'annuaire, et pourtant, l'agenda d'Harry est aussi vide que le crâne d'un zombie.

Ah, enfin un meurtre! Enfin, si on peut dire... La police a besoin d'Harry pour élucider un cas très particulier: un corps en charpie, d'étranges empreintes riffues, la pleine lune... ça ne vous dit rien?

Tombeau ouvert: Harry Dresden a affronté sont lot d'horreurs, des vampires surexcités aux garous psychotiques. Mais toutes ces années passées à combattre le surnaturel ne l'ont pas préparé à ça: le monde des esprits est devenu fou. Les fantômes harcèlent Chicago, des spectres torturés, violents et ... sanguinaires. Quelqu'un - ou quelque chose - les pousse à se réveiller de méchante humeur. Pourquoi? et pourquoi la plupart des victimes ont-elles un lien avec Harry? S'il ne le découvre pas bientôt, il pourrait bien lui aussi passer de l'autre côté.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire