jeudi 31 mars 2011

Bento du Vietnam



Il y a un petit projet sur la blogosphère qui s'appelle le tour du monde des bentos. Un pays est défini pour chaque mois et le dernier jour du dit-mois, on publie une photo du bento. La relation avec le bento peut être culinaire ou esthétique. J'ai essayé d'allier les deux, même si pour l'esthétique certaines autres participante sont de vrai génies.

Donc, dans ce mini bento vietnamien, on trouve une salade de légumes croquants et des rouleaux de papier de riz, une recette à base de poulet. Bien sur, j'ai fait un petit drapeau du Vietnam, seule vraie touche d'esthétisme dans ce bento bien bon. Les deux recettes sont tirés d'un livre de cuisine: "Great Asian Food" qui est une publication de The Australian Women Weekly. TAWW est une magazine féminin d'ici et je dois dire que jusqu'à maintenant aucun de leur livre de cuisine que j'ai emprunté à la librairie ne m'a déçu quand au magazine lui-même, c'est pas trop ma tasse de thé.

jeudi 24 mars 2011

Et un bonnet!

Je pense que cela fait longtemps que je n'avais pas présenté deux tricots finis dans la même semaine. Le premier ne nécessitait que quelques couture, mais celui-ci a été entièrement réalisé aujourd'hui. C'est un bonnet tricoté en aiguille 8 mm, ca avance très rapidement.



Je me suis reprise deux fois pour mettre les diminutions au bon moment: J'ai quand même une drôle de tête avec et il est bien trop chaud pour l'Australie, mais j'ai fait la partie inférieure avec la première laine que j'ai filée moi-même. Alors, j'en suis contente.

C'est aussi un peu mon premier modèle spontané, j'ai pris le motif plume et éventail, tricoté jusqu'à ce qu'il n'y ai plus assez de laine pour les répétitions de rang, puis j'ai tricoté du jersey. En tout cas il me tiendra bien chaud si on va dans une région froide de l'Australie en juillet.

mardi 22 mars 2011

Récolte de pois

Parce qu'il m'arrive de terminer quelques petites choses de temps en temps.

Lors de ma première commande chez Bendigo, j'avais commandé deux laines de la classic 8 ply et de la luxury 10ply. La luxury a été utilisée pour ma jaquette de février et la seconde pour ce petit cardigan.


Un modèle de Kate Gilbert, the pea pod set. J'ai gardé la même couleur et j'ai féminisé le modèle avec des petits boutons aubergine. Le modèle est vraiment simple et rend vraiment très joli. Pour la laine, je dois reconnaître l'avoir moins apprécié que la luxury, elle gratte un peu plus. Pour ce modèle le tricot est très serré par rapport à mon habitude. C'est ma première réalisation tricotée à l'anglaise et je dois dire qu'ainsi ma tension est beaucoup plus régulière et serrée. Ainsi, j'ai eu le bon échantillon pas comme pour ma première tentative où l'échantillon était juste mais une fois le modèle débuté, au lieu des 22 pouces de diamètre, j'en avais 27...

J'espère que ce cadeau arrivera au Canada avant que sa destinataire ne soit trop grande pour le porter. La maman m'a envoyé un paquet, il y a plus d'un mois, il n'est toujours pas arrivé... croisons les doigts.

mercredi 16 mars 2011

La communauté des vampires du sud

La fameuse saga de Charlaine Harris, les aventures de la pauvre Sookie Stackhouse...

Que dire ca se lit comme on mange des petits pains. J'ai du lire les 9 tomes en moins de deux semaines. Le fait de les lires sur mon smartphone a surement aidé à la rapidité de lecture. Mon smartphone prend quand même moins de place que n'importe quel bouquin et ce n'est pas désagréable de lire dessus.

Parlons maintenant de l'histoire. Je suis une fan de la série télé, j'en suis une aussi de la séries livresques maintenant. Laquelle je préfère? C'est une question difficile. La série True blood est visuellement très belle et l'adaptation est fantastique. L'histoire est distribuée sur tous les personnages et grâce à cela les personnages secondaires sont bien mieux mis en valeur. Dans la série de livres, le narrateur est Sookie Stackhouse et forcément tout tourne autour d'elle. Mais elle est d'une certaines manière beaucoup plus réaliste que dans la série télé. Elle parle de ses problèmes d'argent, on voit bien mieux son conflit interne entre son éducation, ses désires et cette communauté de créatures supernaturelles qui lui complique tant la vie mais qui la rend si enrichissante.

Je vous souhaite une vie intéressante est une malédiction dans l'univers de Valdemar. C'est un peu le cas aussi pour Sookie Stackhouse. Depuis que Bill est apparu dans sa vie, tout s'enchaîne et elle semble avoir plus vécu en une année que le reste de sa vie.

Bref, le dernier tome est commandé, avec la couverture qui comprend tous le casting de la série, pour allier les plaisirs. Il faut dire qu'ils ont choisi une pléiade d'acteurs plus sexy les uns que les autres, serait-ce une série pour filles? Personnellement, mes deux chouchous sont Alcyde et Eric. J'attends aussi avec impatience la saison 4, mais il faut attendre l'été aux Etats-Unis...

dimanche 13 mars 2011

Loop the lake

Aujourd'hui, comme chaque second dimanche du mois de mars, a lieu le "Loop the lake" une course autour du lac MacQuarie.



L'Ogre avait décidé d'y participer. Personnellement, rien que les 20 km pour se rendre au lac m'épuisait et me lever à 5.30am aussi, mais j'avais décidé d'aller le rejoindre pour l'arrivée. J'avais envie de m'entrainer à la photo de sport... J'ai préparé notre picnic et je prends mon vélo... La roue de devant semble un peu dégonflée, je regarde, celle arrière, elle est, elle, définitivement à plat. Je tente un petit coup de pompe, suffisant pour l'avant mais l'arrière continue la grise mine. Je sais en théorie pour avoir vu l'Ogre le faire, changer une roue. Mais je me rappelle aussi qu'avec le mien c'est compliqué, parce qu'on a pas la clef pour changer la roue. Alors le pic nic c'est fait pour moi sur le canapé du salon en tricotant.

Le picnic était un bento triché comme je l'appellerais. Il était composé d'une boite contenant un sandwich aux oeufs et mon bento triangle qui faisait office de snack et de dessert avec des raisins, des cranberries séchées et des amandes... pas très élaboré, mais dans de vraies boîtes japonaises du magasin à 100 yen.


Et bon, n'est-ce pas le plus important. J'ai découvert les sandwichs aux oeufs la première fois que je me suis rendue à Londres et j'avoue que depuis j'adore, même si je n'en mange pas souvent. Dans le commerce, ils sont toujours avec de la tomate.

Pour en revenir à ma crevaison, je n'ai pas essayé de réparer et bien m'en a pris, l'Ogre avait pris toutes les rustines.