vendredi 25 novembre 2011

Nouvelle Lune #3


Et voilà après une longue absence, les cycles lunaires sont à nouveau au rendez-vous. Ben oui, j'allais pas partir en vacance avec mon ordinateur et depuis mon retour, je suis un peu désorganisée.

Alors qu'y a t'il sur mes aiguilles en ce moment. Plus que deux projets en fait, beaucoup sont partis envoyés à leur destinataire, d'autres me tiennent sagement chaud pendant cette véritable mousson, on est à 5 jours de pluie ininterrompue!

Premier en cours, celui-ci a bien avancé. Ce sont les chaussettes Skew de Knitty.com, la première chaussette est terminée et avec la modification pour faire un coup de pied plus grand, elles me vont, c'est limite, mais elle me va. La deuxième est tout juste entamée, mais je pense que cela ira plus vite. J'aimerai bien finir pour ce mois!


L'autre en cours, que je ne pense pas avoir touché depuis la dernière nouvelle lune, mon cardigan à moi, le cocoon silk. On est toujours au dos, on a commencé à faire des diminution pour affiner la taille.


Bref que deux en cours, mais durant ces deux mois d'absence, il y a quand même eu deux projets terminés, mais ca ce sera pour dans deux semaines....

mercredi 23 novembre 2011

Il y a des fois où on préfère rester chez soi....

Au secours, il n'y a que des légumes dans le frigo!
C'est pas avec ce temps que mes tomates vont rougir, multiplier, oui, rougir, non. Après un week end à plus de 30°, voilà trois jours de pluie quasi incessante... Et moi qui croyait qu'il ne pleuvait pas en Australie, on nous aurait menti?

lundi 14 novembre 2011

Quelques petits craquages

Et oui! au mois de septembre, c'était mon anniversaire et jusque là, j'avais été très raisonnable dans la quantité de laine que j'avais acheté et je dois dire que je crois que je me suis un peu lachée. Des laines qui me faisaient de l'oeil depuis un moment, la fameuse tardis de fibernymph.


Comment mieux montrer ma passion pour la série docteur Who que de porter des chaussettes à l'effigie de son moyen de locomotion...

J'ai aussi acheté une magnifique laine dentelle avec une couleur dégradée du plus clair au plus foncé. Je ne sais pas encore quel projet réalisé avec. Au début, je pensais à un châle rond ou triangulaire, mais je pense qu'on a le meilleur effet si on fait quelques chose de rectangulaire ou carré, non? Je cherches en tout cas.


C'est une laine de Desert Vista Dye Works... une beauté et d'une douceur... mais que 800 mètres...

N'empêche ce n'est pas comme cela que mon stash diminue, j'aimerai bien rentrer en Suisse sans avoir de laine à transporter. Je crois que je crois au miracle... ou peut-être rallonger notre séjour. 😜

mercredi 9 novembre 2011

Les trois mousquetaires 3D

Premier film en 3D depuis Avatars, oui ca date. Que dire, j'ai beaucoup aimé malgré le massacre de l'histoire originale. Heureusement, j'y suis allée en ayant fait le deuil de tout respect pour le texte original. Alors l'histoire est toujours la même, une histoire de ferrets volés et la rencontre de D'artagnan avec les trois mousquetaires et on s'arrête là.

Que dire de la 3D, très sympa. J'avais lu un article sur le film où le réalisateur disait qu'il avait voulu en mettre pleins les yeux et c'est assez réussi. Il voulait faire du grand spectacle, c'est aussi réussi. Et je suis complètement fan des acteurs qu'il a pris pour Athos, Porthos et Aramis! L'effet que j'ai préféré dans la 3D, c'est celui des brumes et là avec les navires volants, j'ai été servie. En tout cas, j'ai beaucoup plus apprécié la 3D qu'avec Avatars. Par contre, le jour où ils trouveront une solution pour des lunettes qui font moins mal au porteur de lunette, ce sera sympa.

Pour les habitués de la 3D, est-ce normal de sentir une certaine désorientation et les yeux qui tiraillent au début? Dans mon cas, j'ai cru que je n'allais pas supporter de voir le film en entier mais c'est passé au bout d'un moment.

Mon avis sera en 3D, il vaut le coup, en 2D, je resterai à la version de 1993! A Chris O'Donnell en D'artagnan, Kiefer Sutherland en Athos.