mercredi 15 juin 2011

Un long week end de juin

En Suisse, le week end passé était le week end de Pentecôte. De ce côté de l'hémisphère, il s'agit du long week end de juin et le lundi est l'anniversaire de la reine. Il fait savoir que ce fameux anniversaire de la reine est toujours un lundi, un lundi pendant le mois de juin et placer je crois de manière aléatoire. Enfin aléatoire, il tombe, semblerait-il, bizarrement toujours en même temps que Pentecôte...

Bref, cela veut dire un long week end. Une location de voiture plus tard, nous voici partis pour un nouveau petit périple dans ce beau pays, cette fois direction le sud. Ici, se rendre dans le sud, ce n'est pas se rendre où il fait chaud et non, là aussi c'est inversé. Nous étions, donc, dans les Southern Highlands, pas grand chose à voir avec les écossaises, mais elles sont vraiment très belles quand même. Dommage que le temps ait été aussi mauvais je pense que nous avons manqué de fabuleuse vue.

Ceci est la magnifique vue depuis le sommet du pigeonnier

Le premier jour après quatre bonnes heures de route et une traversée de Sydney sans encombre, nous sommes arrivés à la hauteur de Kamia où nous avons pris la direction de la Minamurra Rainforest. Nous n'avons toujours pas compris ce qui différenciait les Rainforest des autres, vues que des fois elles sont juste l'une à coté de l'autre. D'un point de vue visuelle, je dirais qu'elles sont plus vertes et qu'elles paraissent plus exotique. Bien sur ce sont des sites protégés donc tous les chemins sont bien balisés et souvent sur des passerelles pour épargner les sols.

Les passerelles

Dans celle-ci, c'est une marche annoncée de 2 heures que nous avons entreprises, mais finalement, elle fut bien plus courte. C'est toujours assez amusant de marcher sur ces passerelles. La marche se ponctuait sur une cascade magnifique.


Le soir, nous avons campé sous des torrents de pluie dans un camping le long de la Seven Miles Beach. Un petit possum (photo) est même venu nous dire bonsoir. Oui, je sais, il était surtout intéressé par la bouffe.

Le lendemain, nous sommes repartis dans les terres pour faire une marche de 4 heures qui devaient nous amener jusqu'au pigeonnier. Il faisait gris et à quelques centaines de mètres du sommet, il s'est mis à pleuvoir. Donc malgré le valeureux effort de monter toutes ces échelles, vous avez pu voir plus haut à quoi ressemblait la vue.

Et oui, j'ai en plus le vertige...

Nous sommes ensuite partis pour le Murramarang National Park, très chouette parc national où l'on peut camper. A nouveau, la pluie fut notre compagne pendant la nuit.

Le lendemain, nous avons à fait une marche dans ce parc, agréable, mais le point culminant, le mont Duras, ne valait pas les éloges écrites sur le panneau d'information. Nous n'avons eu aucun large panorama, juste une vue sur la mer entre les arbres.


Et après cette marche de 4 heures, il était temps de reprendre la route pour rentrer à Newcastle. Nous avons roulé environ pendant 900 km, en trois jours, même si une majorité était juste pour nous rendre dans la région. Cela me parait toujours énorme, même si pour nos amis d'ici, c'est pas grand chose. Ils sont prêts à rouler jusqu'à Melbourne pour un week end de trois jours. Melbourne est à environ 800km de Newcastle...

Donc à part le mauvais temps, ce fut un fabuleux week end et on a quand même eut la chance d'être presque épargnés pendant nos marches...

Plus de photo dans un mini-album.

jeudi 9 juin 2011

Papa Can You Hear Me


Ceci est la comédie musicale écrite et dirigée par une de mes connaissances au Badminton. Beaucoup de chansons célèbres et quelques interludes. L'Ogre les a trouvées faciles, personnellement j'ai aimé que cela soit court (les interludes). C'est l'histoire d'une soirée entre mecs, blocs pour les australiens, une père et son fils, le frère du père et deux voisins, viennent s'y ajouter le nouveau voisin et un magicien qui s'est trompé de maison pour faire son spectacle. C'est sympa, bien chanté, enfin presque tout le long. Je dirais que c'est le nouveau voisin qui sort le plus du lot, surtout quand il chante du Andrea Bocelli. J'avais toujours eu l'impression qu'il avait plus de coffre que les autres, j'ai eu la confirmation à cette chanson.

Nous avons assisté à la générale, soirée organisée pour collecter des fonds pour mon club de Badminton. Ils ont des bonnes idées pour leur collecte de fond. Il y a eu une trivia night, une après-midi bowling (à l'Australienne le bowling) et maintenant ce spectacle.

mardi 7 juin 2011

The May Jobs

Yep, en ce moment, j'ai du temps et surtout de la motivation à écrire sur mon blog, c'est pas fréquent. La preuve, ce mois de mai, j'ai fini trois différents projets et je n'ai parlé d'aucun d'eux. Pourtant ils le méritaient.

D'abord, il y a eu une paire de chaussette:


Sympa, non? C'est encore un modèle de Cookie A. J'ai maintenant rendu le bouquin à la bibliothèque, snif. Je crois qu'il y en a encore quelques modèles que j'aurai aimés faire. Et oui, je n'ai pas la peau grise, je porte bien un collant en dessous de la chaussette, parce qu'il faisait froid et que oui je portais une jupe.

Elles ont été réalisées avec le reste de laine du précédent projet, l'écharpe verte qui m'a tenu chaud pendant mes vacances dans les Snowy Mountains. Que voulez-vous, c'était une écharpe qui demandait juste un peu plus que 100g de laine, grr...

Ensuite, je me suis lancée dans le tricot d'un châle que je compte offrir à ma tante pour ces 60 ans. Je peux le montrer pas de risque qu'elle passe par ici.


Et oui le fameux Japanese Garden de Wendy Johnson. Je n'ai pas pu résister à l'envie de l'acheter quand j'ai vu que tous les profits étaient reversés à la croix rouge pour aider le Japon. Après il ne restait plus qu'à le faire. J'ai utilisé comme laine de la Ranco Semi-Solid d'Araucania. Un vrai plaisir à tricoter! J'ai alterné mes deux pelotes de 100g parce que je me rendais bien compte qu'elles avaient vraiment eu une manière différentes d'absorber la couleur même si elles venaient du même lot.

Et oui encore un projet qui ne demandait que quelques 105g... et cette fois, le froid à parler, je n'ai pas fait des chaussettes, mais des gants, plusieurs fois que j'avais froid au mains. Et c'est là que je me suis bien rendue compte que je n'avais pas halluciné sur la différence de teinte entre les deux pelotes. Chaque gants a été fait avec une pelote différente.


Je me demande si cela se voit bien sur la photo... Enfin, dans ce dernier projet je ne suis pas excessivement satisfaite de moi sur les coutures, mais ce sont mes premiers gants. Si certains ont l'oeil, ils verront que la taille des petits doigts ne sont pas la même de chaque côté. Ils auront raison, ce sont mes gants et ils vont avec mes particularités.

Bref voilà tout ce que j'ai tricoté pendant le mois de mai, bien chargé le mois de mai. Depuis le mois de juin, je suis sur un projet qui me prendra surement beaucoup plus de temps, un gilet long pour mon exceptionnelle meilleure amie, qui le vaut bien. Donc pas de photo. Elle connait le modèle, la laine, j'aimerai lui laisser un peu de surprise... Promis Copine, tu l'auras avant l'automne.

Je suis devenu monogamiste... je ne fais plus qu'un tricot à la fois... là je vais peut-être devoir faire une exception parce que franchement, ce gilet est intricotable (oui nouveau mot pour le dictionnaire) dans les transports publique. Je dis cela, mais je sens que je vais uniquement tricoter celui-ci et me consacrer à mes lectures dans les transports publiques. Parce que soyons honnêtes, les conducteurs de bus ne sont pas tendres par ici, c'est dur d'y tricoter.

lundi 6 juin 2011

Tour de Fleece

Un petit défi pour commencer l'hiver.


Non, je ne suis pas une fan du tour de France, mais quand j'ai vu ce défi sur Ravelry, je n'ai pas pu résister. Il s'agit de filer chaque jour du tour de France, une pause quand les cyclistes sont en pause donc le
  • lundi 11 juillet
  • lundi 18 juillet
Et porter du jaune le dimanche 22 juillet pour célébrer la fin de ce challenge. On peut aussi en porter pour les jours où on fait quelques choses de plus exigeants. Personnellement, mon but sera de finir les 200g de Mashiko.


Elle n'est pas aussi agréable au toucher que la merino de chez South Cross Fiber, mais elle se laisse filer. Je la file bien mieux que ma première, mais bon la première était la première. J'en ai déjà filé 40g, je vais essayer d'en filer encore un peu avant le début de la compétition, parce que 160g en 18 jours, c'est beaucoup pour moi. Je crois que pour l'instant, j'ai filé 5g à la fois...


samedi 4 juin 2011

Appetit for reduction


L'Ogre avait fait directement le lien avec l'album des guns and roses, personnellement pas du tout. Bref, de quoi parles ce bouquin? de cuisine bien sur avec autant de légumes sur la couverture. De cuisine vegan ou végétalienne, je ne sais plus quel terme on utilise maintenant...

Je ne suis pas végétalienne, ni même végétarienne, mais je trouve que c'est dans ces bouquins qu'on trouve les meilleures recettes pour cuisiner les légumes. Ben oui, les omnivores, ca mange des légumes, même des fois en majorité, mais juste pas uniquement. Bref, livre emprunté à la bibliothèque et j'avoue que j'ai très envie de l'acheter pour le garder dans ma bibliothèque.

Le livre est plein d'humour, pas trop rempli de propagande végéatlienne/vegan et surtout d'excellentes recettes. J'en ai déjà fait 4 recettes et je peux vous dire que pour un emprunt d'un mois dans ma cuisine, c'est rare. Et toutes les recettes étaient goutues, colorées et appétissantes. Le petit plus, j'ai vraiment trouvés les recettes rassasiantes et non pas toutes avec du tofu. Ce que j'aime, c'est les petites infos disséminées tout le long, le ressenti personnel pour chaque recette.

Je ne peux que vous aiguiller vers son site. Elle donne même quelques recettes.

vendredi 3 juin 2011

Vous êtes une mutante

Voilà comment Charles Xavier jeune draguait. Il faisait remarquer que des yeux verrons, des cheveux auburns n'étaient qu'une mutation du génome... Ya quand même du travail, non?

Comme je le disais à Lutine, j'adore les histoires de super-héros, je ne pouvais donc manquer X-men First Class la semaine de sa sortie. Que dire, honnêtement, je me demande si ce n'est pas mon préféré de la série. Premièrement, il y a James MacAvoy, j'adore cet acteur! Deuxièmement, l'acteur qui joue Magneto, Michael Fassbender, est juste hot! Enfin l'histoire, elle est totalement implanté dans des événements historiques. Oh et en plus on a Kevin Bacon comme méchant, il est le roi pour interpréter des méchants.

Bref, j'ai adoré, tous les personnages sont intéressants. J'ai aimé tous les personnages, les gentils, les méchants. Les plus intéressants à mon avis reste Magnéto et Malicia, voir l'évolution de la mentalité de ces deux protagonistes. Il y a aussi beaucoup d'humour...

Bon je vais arrêter de lui faire des fleurs et donner le résumé d'allociné.

Avant que les mutants n’aient révélé leur existence au monde, et avant que Charles Xavier et Erik Lehnsherr ne deviennent le Professeur X et Magneto, ils n’étaient encore que deux jeunes hommes découvrant leurs pouvoirs pour la première fois. Avant de devenir les pires ennemis, ils étaient encore amis, et travaillaient avec d’autres mutants pour empêcher la destruction du monde, l’Armageddon. Au cours de cette opération, le conflit naissant entre les deux hommes s’accentua, et la guerre éternelle entre la Confrérie de Magneto et les X-Men du Professeur X éclata…

P.S. Franchement, y a du progrès à faire question traduction des titres, je sais qu'on essaie de reprendre le sens, mais là...

P.S. 2 Avant le film, j'ai vu la bande annonce pour une énième version des trois mousquetaires, un coté très fantastique avec des navires volants, mais sympa, en plus Matthew Macfadyen, je ne lui résiste pas. Même si honnêtement, je ne pense pas qu'il était l'acteur le plus approprié pour joué Darcy dans Pride and Prejudice... Comment cela aucun acteur ne peut succéder à Colin Firth... Tellement vrai.