lundi 23 mai 2011

Ensemble c'est trop, ou la famille ca craint.

Le week end passé il y avait à Newcastle un festival du film français. Il présentait cinq films.

  • Ensemble, c'est trop
  • Hors la loi
  • La princesse de Montpensiers.
  • Une executions oridinaire
  • Capitaine Achab
Nous avons été voir le premier, une bonne vraie comédie française. Les autres nous paraissaient un peu trop prise de tête. Ce film est sorti, je pense, il y a plus d'une année en France, mais que dire, il est hilarant, je n'ai pas regretté une seconde d'y être allé.

Il est vrai que certaines plaisanteries sont assez convenue, mais le tout est léger, très drôle, sans tomber dans le lourd. Et après ce film, sa propre famille paraît toujours un peu plus normal.

jeudi 19 mai 2011

Bento n°2 trié de just bento...

Je ne suis pas très régulière dans mes réalisations tirées du livre just bento, mais voici la seconde.


Vous avez la version sur trois étages, et maintenant la version sur une:


Bien sur la photo dans le bouquin montrait une à deux étages... mais bon celle à un étage est comme un deux.

Qu'est-ce qu'on retrouve dedans:

  • du riz avec du gommasio maison
  • une salade de fruit
  • des fleurs de fromages et de carottes
  • des haricots français, french beans pour les australiens, je me demande si ce ne sont pas des haricots coco, très longs, très plats.
  • des mini-hamburgers (très bons)
  • et la super découverts, une salade d'oignons, j'étais sceptique, mais elle est vraiment délicieuse.


En tout cas après celui-ci, j'avais plus fai, et c'était bon. Je referais surement la salade et les mini-hamburgers, mais cette fois, dans la version végétarienne pour ces derniers.

mardi 3 mai 2011

Du poulpe, s'il vous plait...


Je n'ai encore jamais lu de Lovecraft et son fameux ctuhlu, L'Ogre oui et son avis m'en a un peu dissuadé. Je me promenais dans les rayons de la librairie de Wallsend quand je vois dans le nouveautés: China Miéville... Bien. Des livres difficiles à s'imprégner mais une fois conquis... Kraken? Tiens une histoire de poulpe?

Oui une histoire de poulpe, de poulpe en bouteille... et de la taille d'un semi-remorques. L'histoire flirte avec le surnaturel, dans un Londres qui est une entité vivante. On parle de culte tous plus frapadingue les uns que les autres. Au début, j'étais perdue, mais une fois que les micsmacs s'éclaircissent que les personnages se développent un peu. C'est bon, on est pris. Tous comme pour les Scarifiés et "The city and the city", une fois mordue, on l'est bien, mais que le début est scabreux. Je pense que cela vient aussi de l'originalité de l'auteur. Au fur et à mesure de mes lectures de fantasy et fantastique, j'ai commencé à me mettre des shémas dans le crâne et avec China Miéville, tout est nouveau à refaire. Il est vraiment original, pas pour rien qu'il a gagné deux fois le prix arthur clark.

Je crois que je vais me reposer un peu avec quelques lectures simples: "Needles and pearls" et "Brightly Burning" avant de me mettre à la recherche d'un autre China Miéville, peut-être celui de fantasy pour enfant.

Hum, pour le résumé, ca va être dur, je vais me contenter de vous traduire l'accroche:

Un vol impossible (ndlb: tout à fait vrai)
Une bête légendaire (ndlb: cthuhlu nous voici)
Une guerre sainte (ndlb: en plein Londres)