lundi 31 janvier 2011

Premier et dernier bento de janvier

Voilà, j'ai inauguré ma nouvelle boite de bento, mon petit cadeau de Noël à moi-même.


Rien d'extraordinaire, mais j'espère que cela sera nourrissant, j'ai essayer de mettre le plus de couleur possible, il manque le jaune peut-être. Je peux peut-être considérer les lentilles corails. Petite description du contenu:
en haut: un dip de betterave, de la salade et des bâtonnets de carotte.
au milieu: riz avec des lentilles, en lieu et place du reste de riz sauté de hier que l'Ogre a volé...
en bas: du raisin, du camembert et de la salade...
Salade que nous trouvons à tous les étages... mais en fait cela ne fait vraiment pas grand chose...

Donc comme je ne peux hélas pas le montrer, hier soir, dans une tentative de consommer des lentilles corails autrement que dans un dahl, j'ai fait une petite recette inspirée d'un conseil dans un forum. On cuit le riz, quand l'eau commence à bouillir on mets les lentilles... et ensuite on fait une petite préparation dans un wok et on fait sauté le tout. Le sauté était très bon, mais définitivement les lentilles et le riz faut les cuire séparément, c'est devenu une sorte de purée...

jeudi 27 janvier 2011

Même par ces chaleurs, on tricote

Mais il faut le dire, c'est plus difficile! Les doigts moites, la laine ne glisse plus aussi bien. De toute manière, rien n'aurait pu m'empêcher de finir ce bonnet. Un pauvre ami retourne dans les contrées germaniques froides, pensez-vous qu'il avait un bonnet pour s'y rendre. Je le plains, passer de l'été australien à l'hiver allemand. Heureusement, notre retour en Suisse (dans deux ans et demi), ce fera de l'hiver australien à l'été suisse...

Bref, muni de mon courage et d'une paire d'aiguilles, d'un peu de pure laine australienne, un bonnet est né, vite fait bien fait. J'ai pu ainsi experimenter le tricot à deux mains. Ce n'est pas encore parfait, je perds le fil dans la main droite, mais avec le temps. J'ai aussi investit dans un guide laine, c'est une sorte de dé à coudre où on fixe la laine, bien utile, mais il faut vraiment changer de couleur à chaque point.

Aller la photo, sur modèle... Gentil le modèle mettre un chapeau en laine alors qu'il fait 33°!


Modèle: Quantoid hat
Laine: Moda Vera Pure Wool 8ply
Aiguilles: 3.5 et 4 mm

mercredi 26 janvier 2011

Best ever




C'est ce qu'a gentiment dit un ami de ce cheesecake et il ajoutait qu'il en a beaucoup goûté. Il y a sûrement de la politesse dans cette remarque mais ça fait plaisir.

La recette est du plus fameux chef anglais pas forcément pour sa cuisine mais pour son énorme couverture médiatique, Jamie Oliver. Je dirais quand même que toutes les recettes que j'ai fait de lui ont été un succès.

La recette et oui c'est en anglais... si vous voulez que je traduise, je le fais volontiers. Dans beaucoup de blog, les gens recopient les recettes qu'ils font, j'ai décidé mis à part vrai adaptation de ma part, je ne le ferais plus. Pourquoi, ce n'est pas rendre honneur à ceux qui partagent de si bonnes recette. Ca m'a amené aussi à 'inutilité d'acheter des livres de cuisines, en faisant le tour des blogs vous pouvez des fois reconstituer un bouquin... J'aime les livres, je vais continuer à en acheter, mais on pourrais vraiment s'en passer. Ma dernière tentation, à laquelle je vais céder sous peu, est ready for dessert. Par curiosité, j'ai pris la table des matières et j'ai cherché les recettes sur le net. On les trouves toutes sans exception...

PS pendant que j'y pense j'ai fait une modification, j'ai mis  quelques framboises surgelées au fond, des fraiches auraient été meilleures mais à 50$ le kilo j'ai pas pu m'y résoudre.

Location : 15-17 Gordon Ave, Hamilton New South Wales 2303,

vendredi 14 janvier 2011

Projet 52: 02 Dormir

Arff, je ne suis pas encore satisfaite de la qualité, mais le thème est là. J'ai plusieurs idées mais finalement, je suis revenue au basique: le lit. Après tout c'est le meuble fait pour dormir. J'y ai ajouté le compagnon de mes nuits depuis mes 3 ans, Beau Nuage, nom que lui avait trouvé à l'époque mon père. Oui, c'est un bisounours, qui en a vu de belle. Je lui ai coupé les tiffs et bizarrement cela n'a pas repoussé. Je lui ai dessiné une moustache, c'est parti avec les nombreux lavages. Je lui ai même appris à nager dans le ruisseau qui était près de chez nous. Et il est toujours là. Il m'a suivi à Lausannes, à Zürich et maintenant en Australie.



jeudi 13 janvier 2011

Premier tricot de l'année



Modèle: Lady February Sweater
Laine: Bendigo Woolen Mills Luxury, 100% laine
Aiguilles: KP Harmony 5mm

Que dire... un régal à tricoter! Le corps fut long, j'ai fait une pause pour tricoter les manches. Elles sont trois quarts et je pense que cela va bien, à voir à l'usage si cela ne m'agace pas. Finir le corps après avoir fait les manches fut une excellente idée, je me suis mieux rendue compte de l'aspect final et de quand m'arrêter.

Avec une moyenne autour des 30° par ici, tout le monde comprendra que je ne le montre pas porter... Peut-être qu'avec de la chance, je l'utiliserais cette hiver ou il attendra mon retour dans des provinces plus froides...

L'avantage du vêtement gris, c'est qu'on peut y mettre n'importe quelle couleur de bouton. Je n'ai pas trouvé de magazin avec le bouton de mes rêves, mais je compte sur ma talentueuse maman pour qu'elle me les fasse... même si je sais que cela risque d'être un sacré boulot. Message subliminal pour ma môman: des boutons ronds imitations chocolat, des boutons ronds imitation chocolat.


dimanche 9 janvier 2011

Projet 52, semaine 1


C'est l'idée de l'auteur du Bento Blog, elle donne un thème par semaine et on fait une photo en relation dans la semaine. Un petit défi pour aiguiser notre oeil. Le thème de la première semaine était l'hiver, facile quand on habite l'hémisphère nord, un peu plus dur quand on habite l'hémisphère sud.

La photo n'est hélas pas d'excellente qualité, faite avec mon téléphone à 20h00 alors qu'il commence à pleuviner, mais je trouve qu'elle suit bien le thème. Je l'ai mis en forme avec un petit programme de mon téléphone, roidizer. J'étudie le comment de le recréer avec l'ordinateur.


La semaine prochaine le thème est dormir... plein de possibilité... je ne pense pas que l'Ogre apprécierait d'être pris en photo dans les bras de Morphée...

vendredi 7 janvier 2011

Bonne année et autres considérations

Premier post de l'année je me dois donc de vous souhaiter:


Petite vue du paysage au réveil, il y a des années qui commencent plus mal...

Ce petit post est inspirée de celui de Valentine où elle parle de ces objectifs et défis lecture de l'année. Pourquoi pas en avoir quelques un moi-même, je ne pense pas être à même de lire 52 livres dans l'année comme elle, mais j'aimerai bien arrivé à un total de 12...

Objectif 1: Lire 12 livres
Objectif 2: La moitié en anglais, je viens de commencer la série de la communauté du Sud, cela devrait m'aider.
Objectif 3: Au moins 1 en rapport avec l'Australie, soit l'auteur, soit le thème, j'aimerai bien en trouvé un sur l'histoire de ce pays.

Et comme je n'aime pas m'en demander trop, je m'arrêterais là...

Mince, finalement, je n'ai pas encore abordé un des sujets qui m'avaient trotté dans la tête: le livre électronique. Je suis comme de nombreuses personnes, je trouves que rien ne remplace un bon livre en papier. Mais la distance et le prix dissuasif des prix ici m'ont fait revoir ma copie. Alors même si je n'aime toujours pas lire dans mon lit ou dans mon canapé sur mon téléphone, j'avoue que pour les trajets, les temps d'attente et surtout le soir sous la tente, c'est l'idéal et cela permet d'avoir des livres en français à un prix raisonnable sans leur faire traverser le globe. J'ai déjà lu deux livres du domaine publique: la tulipe noire d'Alexandre Dumas et les aventures de Sherlock Holmes (en français, la honte). Ce fut confortable. Je viens d'investir dans la communauté du sud de Charlène Harris, mais cette fois en anglais. J'avance gentiment le premier tome, cela change pas mal de la série...

Dernier point, toujours pour imiter Valentine dans ces résolutions, voici les quelques unes que je vais essayer de prendre cette année...


  1. Préparer plus souvent mes plats de midi plutôt que de finir au fast food, vive les lunch box...
  2. Faire deux fois du sport par semaine
  3. Ne plus acheter d'eau en bouteille, toujours avoir une gourde... et essayer par la même occase d'acheter des sodas, même light... tellement meilleur un bon sirop ou un thé glacé maison... bref Halte à l'achat de bouteille en PET!