dimanche 29 août 2010

La ballade du samedi


Samedi, grand beau temps! Pas de course à faire, on s'en était occupé la veille, la parfaite journée pour aller essayer la voie cyclable qui art de Kotara. Pour avoir une certaine égalité dans les vitesses, l'Ogre prend ses rollers.

Une fois arrivé à Kotara, très belle piste, parfaite pour les rollers et hop, on se lance, moi à vélo bien sur. Cette piste était sensée nous amener jusqu'à Belmont, elle s'est arrêtée à Redhead. Et oui, la piste continuait bien mais n'était pas encore goudronnée, donc impossible à l'Ogre de continuer. Nous avons bien essayé de faire une déviation en prenant la route un moment et en espérant rejoindre une partie terminée plus bas, mais que nenni.

Nous avons rebroussé chemin et décidé d'examiner un peu le coin autour de la fin de la piste cyclable: Redhead. Une plage à vous couper le souffle, simplement magnifique avec ses dunes et elle se termine par de belles falaises rouges. Les vagues étaient incroyable, quand il fera beau et chaud, la deuxième condition n'étant pas encore d'actualité, je reviendrai m'y baigner. Ca donnait envie...

Le retour fut plus pénible, mon vélo s'est déréglé et j'ai fait tout le retour en freinant en permanence. Qui a t'il de plus frustrant que de devoir pédaler dans une descente! Et comme l'Ogre ne s'est pas rendu compte de mon extrême lenteur, il n'a pu faire de réparation qu'à la moitié du trajet... ca a été pénible. Mais il reste les souvenirs de ce petit coin de paradis.



jeudi 26 août 2010

Witches incorporated, Rogue Agent 2

Voilà, premier livre en anglais terminé en Australie... Sans savoir que c'est une australienne qui l'a écrit. Lecture très australienne donc.

J'ai beaucoup aimé, on retrouve le fameux Gerald, extrêmement puissant magicien malgré lui et qui ne comprend/sait pas encore tout ce qu'il peut faire, la princesse Melissandre qui veut absolument être une personne comme les autres et le gentil Monk, génie bien naif.

Contrairement au premier où ils sont un peu victime des événements, dans celui-ci, ils sont enquêteurs (excepté Monk), un pour les services secrets, l'autre pour son agence de sorcières, sans en être une. On les sent motivés et ils veulent en savoir plus...

J'aime beaucoup cet univers où la science et la magie sont inextricablement lié. Petite envie quand on voit leur portail, ce que cela simplifierait la vie quand même, voyage instantané entre l'Australie et la Suisse.

Traduction du résumé amazon: Une affaire d'espionnage, de prise de tête(skullduggery) et de situations inconfortables

Et c'est aussi la première mission officielle de Gerald. Il est à la poursuite d'un saboteur meurtrier et il est à court de temps. D'anciens et nouveaux ennemis combinent leur force pour le contrarier. Encore une fois d'innocentes vies sont en jeu. Il a besoin de ses amis, il ne peut le faire tout seul.

Mais la princesse Melissandre et Reg ont leurs propres problèmes. En association avec la ravissante et brillante soeur de Monk Markaham, elles ont ouvert une agence locale de sorcières, où les problèmes magiques se résolvent pour de l'argent. Le problème est que les filles ont de la peine à garder leurs affaires à flot. Les astres ne se présentent pas bien pour Witches Incorporated - et c'est sans compter le fait que leurs affaires vont les faire croiser le chemin du saboteur de Gerlad.

Rapidement, les vies de chacun sont en jeu et Gerald comprend, trop tard, pourquoi les agents sont supposés ne pas avoir d'amis...



On excusera ma pauvre traduction mais les langue et les traductions ca jamais été mon fort...

lundi 23 août 2010

Première visite de Sydney

Car il y en aura d'autres, j'espère bien. Nous nous sommes concentrés sur le centre-ville, le quartier des affaires.

C'est joli!

Nous nous sommes levés à 5:30 du matin pour prendre le train de 6:39 et arriver à 9:15, passablement crevé, le train était vieux et peu confortable. Arrivés à Central, nous avons d'abord visité le quartier chinois et son jardin.


Un vrai havre de quiétude au milieu de la ville. Cela m'a rappelé certains jardins au Japon. Bon au Japon, ils étaient beaucoup, beaucoup plus grand.

Ensuite nous sommes montés à The Rocks et nous avons traversé le fameux pont de Sydney.


Arrivés sur l'autre rive, on s'est dit que ce qui nous intéressaient étaient sur l'autre rive. Nous avons donc sauté dans un ferry et sommes repartis pour l'opéra de Sydney. C'est beau, de loin, c'est très beau. De près, les voiles perdent un peu de leur magie, ce sont des catelles de céramique.


Après, cela nous sommes allés visiter les jardins botaniques, j'adore définitivement les jardins. Nous avons même suivi au pied de la lettre les conseils des "amis du jardin" et sommes allés faire un hug aux arbres. Marrant.

Nous avons fini la soirée en allant mangé vietnamiens sur Oxford street qui était sensé être la rue vivante de Sydney le soir. Notre guide touristique datait de 10 ans, cela a du bien changé ou nous étions un peu tôt (18H30).

Enfin, ce fut une longue journée et nous avons repris le train pour Newcastle à 21:30. Cette fois malgré l'inconfort du train, j'ai dormi et je me suis réveillée le lendemain sans voix...

La prochaine fois, je prendrais l'adresse du magasin que je voulais visité, on ira aussi voir l'intérieur du Victoria Buildings, on ira au Barracks et j'aimerai bien aller voir la fameuse plage de Bondi. Bon l'Ogre dit qu'on a pas besoin de faire 2h30 de train pour aller voir une plage, surtout que maintenant elles sont à 30 minutes à vélo.

mercredi 18 août 2010

Terminée....

  1. Racheter du tissu, celui que j'avais choisi est resté en Suisse… tête de linotte un jour, tête de linotte toujours, profiter pour acheter le fil et les boutons pression.
    -> Fait!
  2. Acheter un fer à repasser et une planche à repasser, ca aide quand c'est bien plat quand même.
    -> Fait, mon pantalon de clown en est très content aussi!
  3. Soit emprunter ou louer une machine à coudre, soit prendre une bonne grosse de courage et tout coudre à la main!
    -> Et bien j'aurais eu du courage et je l'ai fait à la main, les ourlets de pantalon patienteront.



Elle rend vraiment bien, même si je ne suis pas totalement satisfaite des coutures (je ne le suis jamais :-P).  Pour l'instant, elle me sert à ranger mes clefs, mais je me rends compte que ces dernières sans échappe quand même. Je pense qu'elle servira à ma collect d'argent. J'y mettrai un petit billet de 5$ à chaque fois que je coudrais quelques choses à la main alors que j'aurai pu gagner du temps en le faisant à la machine. Dès que la somme sera suffisante, j'essaierai d'en trouver une d'occasion...

dimanche 8 août 2010

Dernière étape brodée terminée

Toutes les bonnes choses ont une fin. Je viens de terminé l'étape 9 de la pochette magique. Malgré mes habituels goûts douteux en matière d'harmonie de couleur, je trouve que cette fois, cela ne sort pas trop mal:



Il ne me reste plus que la couture… donc plusieurs étapes à franchir

1. Racheter du tissu, celui que j'avais choisi est resté en Suisse… tête de linotte un jour, tête de linotte toujours, profiter pour acheter le fil et les boutons pression.
2. Acheter un fer à repasser et une planche à repasser, ca aide quand c'est bien plat quand même.
3. Soit emprunter ou louer une machine à coudre, soit prendre une bonne grosse de courage et tout coudre à la main!

Que du fun en perspective :-) et je ne suis pas ironique, dans la région où je suis il semblerait que le Quilting et Patchwork soit à la monde, pleins de magasins dédiés, alors que pour la broderie et le tricot, je n'en ai trouvé qu'un ou il reste les laines des grandes surfaces.

samedi 7 août 2010

On se remet au bento...

Ben oui l'Ogre n'a pas de restaurant d'entreprise et j'avoue que j'ai tendance a beaucoup plus grignoter quand je n'ai pas quelques choses de prevu pour le midi. Pour l'instant ce n'est pas encore tres organise et pour une fois je n'ai pas fait de folie depensiere pour m'equiper, juste un vulgaire conteneur avec deux enplacements.

Premier bento australien:


a droite: salade verte, bettrave et feta
a gauche: quesadilla de champigon, n'ayant plus de tortilla, j'ai utilise du pain libanais, comme ils appellent ici. Et oui la cuisine mexicaine a aussi bien envahi le monde que la japonnaise.

Ce n'est pas esthetiquement une reusssite, meme si j'aime l'aspect de la salade et de plus j'ai du prendre un autre conteneur, la quesadilla ne rentrant pas dans le petit logement. Le prochain essai sera surement avec une recette de justbento. Je pense que je vais surement investir dans son livre.

Excusez pour le manque d'accent mais j'ecris depuis un clavier australien...

lundi 2 août 2010

Premier août aux Antipodes…

Que font deux Suisses en Australie le premier août? Ils fêtent la fête nationale suisse avec d'autre Suisses, bien sûr. Ils sembleraient que cela soit assez commun. Il y a un grand rassemblement autour de Sydney, mais nous avons eu la chance d'être convié à une autre célébration, plus restreinte, peut-être, où les Suisses et leurs amis (sens général) de la région de Hunter se rendent.

Tous se passe chez Max, un bon Bâlois prof de français. Approchant de la retraite lui et sa femme ont commencé à construire une maison dans la campagne… très jolie la maison… avec un énorme terrain autour. Les gens viennent et campent pour la fête.



Nous sommes arrivés vers midi le 31 juillet et, bien sur, les premières saucisses grillaient déjà, des saucisses de veau, des cervelas, des Wiennerlis et une autre saucisse d'origine indéterminée et même pas bonne, rien à voir avec une bonne schublig. Bref, le mot était dit pour cette fête, on va surement manger tout du long. Cela n'a pas manqué, j'ai gouté vraiment plein de chose délicieuse et pas uniquement suisse, de délicieux plat indien par exemple.

La soirée a vraiment débuter avec le feu de joie et j'en avais rarement vu des aussi beau et aussi gros chez un privé.




Nous avons chanté des chansons bien de chez nous, beaucoup ri, rencontré plein de monde, un excellent premier aout. Et le lendemain, nous avons eu le droit au brunch... Un excellent week end!